Recrutement – Développement des ressources humaines (RH)

.  .  .

 

Difficile de recruter la bonne personne ?

Besoin d’aligner ses recrutements et sa gestion RH sur sa stratégie?

Quels critères pour vraiment trouver le jeune, le professionnel qui va rester ?

Quels canaux utiliser pour trouver la perle rare ?

.  .  .

Gestion des carrières

.  .  .

Un changement d’activité, d’orientation à gérer ?

Un plan de formation à envisager avec son financeur de la formation (OPCA)

Le CPF : pourquoi et comment le mobiliser pour ses salariés ?

Bientôt une personne clé à la retraite ? Le départ d’un collaborateur est devenu nécessaire : quelles mesures pour l’accompagner ?

Le Bilan de compétences : un outil de gestion RH ?

.  .  .

Organisation RH

.  .  .

 

Pas de fiches de poste à jour ?

Comment faire les entretiens annuels et professionnels  obligatoires ?

Les process de recrutement, d’intégration sont-ils bien utiles?

Qu’est ce que c’est un livret d’accueil , un document unique ?

 

.  .  .

 

Votre conseiller RH vous propose différentes prestations sur mesure pour gérer vos ressources humaines et leur développement dans votre organisation (TPE, PME ou association).

Il prend en compte dans les solutions, notamment, l’évolution des mentalités/représentations de nos jeunes par rapport au travail (Millénials / Génération Y, etc.).

3 solutions qui vont du recrutement à l’outplacement en passant par la gestion des carrières et la formation.

Nota : MyPass Evolution est habilité Organisme Prestataire de Bilan de Compétences auprès d’OPACIF et référencée auprès d’OPCA,  et est Datadocké.

Les SOLUTIONS

– MyPass –

Recrutement

Une bonne définition de votre besoin, des candidats présélectionnés et le choix final vous appartient !

3 à 5 jours selon le profil et les conditions du poste recherché, y compris l’intégration.

EN DETAILS
  • Définition du besoin de recrutement
  • Elaboration de l’offre d’emploi et formats de diffusion (webtracking, etc)
  • Dépouillement et présélection
  • Entretiens de présélection
  • Entretiens finaux avec le client
  • Parcours d’Intégration

LE PLUS : Info Client le long du processus et association de l’équipe selon une méthode particulière

– MyPass –

RH DIRIGEANT

Enfin un plan de carrières et de formation pour votre organisation !

Des process clairs et détaillés pour votre administration ou votre organisation RH.  

Contactez moi pour définir la prestation qu’il vous faut pour disposer d’outils RH opérationnels

EN DETAILS

  • Plan de gestion de carrières (GPEC) en fonction de votre stratégie
  • Pensez au Bilan de compétences pour vos salariés : outil de détection de potentiels inexploités, de mobilité interne…)
  • Plan de formation pour anticiper ou accompagner des changements
  • Vos entretiens professionnels maîtrisés
  • Les fiches de poste et organigramme mis en place
  • Votre livret d’accueil et votre processus d’intégration personnalisés

– MyPass –

OUTPLACEMENT

Le licenciement d’un collaborateur est prévu, vous proposez également une solution complète d’accompagnement de son insertion en emploi.

Plusieurs rendez-vous sont positionnés avec lui selon les besoins pour un bilan et un accompagnement adaptés…

EN DETAILS

Un bilan personnel et professionnel (compétences, personnalité etc validés par des tests) est mené pour votre collaborateur. A l’issue, sont définis :

  • sa stratégie de retour à l’emploi (ciblage des postes etc) ou de reconversion éventuelle
  • ses outils de recherche d’emploi (ou d’entrée en formation) et de réseautage
  • les bonnes postures et comportements (entretiens, réseaux sociaux)

Sa confiance en soi est reboostée  et une synthèse avec le plan des actions est établie.

Ensuite, un suivi régulier par le conseiller sur la période d’insertion peu être réalisé avec les ajustements nécessaires


Option :  module d’intégration + suivi dans le nouveau poste

J’utilise aussi skype

pour nos rendez-vous

Les plus de 

MyPass Evolution

Mes expériences de dirigeant, la variété des missions et organisations

 

Ingénieur commercial, puis Directeur d’un centre de profit (agence Sud Est d’une filiale d’un grand groupe), j’ai ensuite été présidente (opérationnelle) d’une association humanitaire locale, puis consultant RH et RRH de l’entité française d’une ONG internationale.

Les défis techniques, commerciaux et RH me sont familiers ainsi que des environnements de travail très variés : industries agroalimentaires ou de profilés d’aluminium, société prestataire de services (filiale de VEOLIA Environnement), des mairies ou des ONG (organisations de solidarité) engagées à l’international…

Réalisme et curiosité, co-construction m’ont permis de m’adapter et de réussir dans les missions qui m’ont été confiées. Il est essentiel pour moi de répondre au contrat tout en tenant compte des hommes et femmes qui travaillent dans une posture ajustée entre la direction et les équipes (cf. mes valeurs).

Travail avec les partenaires et d’autres professionnels

 

Avec les réformes (travail, etc.) que connaît notre pays régulièrement, il est important de rester en réseau avec les partenaires des organisations : OPCA, CCI, organismes publics et privés. Egalement, assurer une veille réglementaire et économique afin de tenir informés les dirigeants des mesures obligatoires ou dispositifs favorables en GRH.

Je sais aussi discerner ce qui relève de mes compétences ou non et n’hésite pas à rediriger un client vers un autre professionnel compétent.

Pour toute la partie des bilans et notamment les tests psychologiques, je collabore avec une psychologue ou un coach certifiés selon les cas.

Contactez-moi !

+33(0)7 71 28 53 16

21000 Dijon, France

contact@mypass-evolution.fr

2 + 12 =

“Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot : merci de donner le résultat de cette simple addition

DONNÉES PERSONNELLES – AVERTISSEMENT

« Ceci sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée). Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MyPass Evolution : pour le contact, l’information, les enquêtes ou autre gestion des données des clients et prospects afin d’informer sur les solutions ou d’améliorer les services offerts par MyPass Evolution. Conformément à la loi, ces données sont conservées au maximum trois ans dans nos fichiers. Par ailleurs, elles sont destinées à MyPass Evolution exclusivement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : MyPass Evolution Fabienne GORON à : contact@mypass-evolution.fr .»